Chimie - Parachimie

L'activité Chimie / Parachimie du Groupe HMMA est également très diversifiée. Elle s'articule autour de plusieurs societés tres dynamiques dans un secteur qui fait constament appel aux techniques les plus modernes.
Ce secteur regroupe 5 grandes domaines : la production de caoutchouc industriel, les peintures encres et vernis, la production de polymeres. le matériel medical et scientifiqu, et les cosmetiques.
Dans chacun de ces domaines, le Groupe HMMA a su acquerir une place de choix dans l'economie nationale et dans tout le Maghreb.

Production de caoutchouc industriel :

 Caplam :

C'est la première entreprise de production de caoutchouc industriel sur le contienet africain en taille, diversité, moyens et bien sur qualité.Installée sur un terrain de 10 hectares dont 26.400 m2 couverts, Caplam emploie 565 personnes hautement qualifiées et posséde des équipements modernes et perfirmants, lui permettant de faire face à la demande aussi bien nationale qu'africaine. Parmi les fabrications très diversifiées de Caplam ( quelques 15000 produits), nous nous limiterons à citer : plaques, feuilles d'étanchéité, profilés, dalles de sol, cylindres caoutchoutés, les artices pour l'industrie de la chaussure, les pièces pour automobile, la papeterie, les conserveries et les bande transporteuse constitue , à elle seule, une entreprise de premier ordre. Cette polyvalence concerne directement tous les domaines de l'économie : agriculture, industrie, batiment et travaux publics. Et l'on ne sera pas étonné. c'est une des caractéristiques des sociétés du Groupe HMMA, lorsqu'on apprendra qu'elle dispose d'une solide part de marché national, de l'ordre de 80% et que le volume de ses exportations dépasse 20% de ses productions.